Rechercher dans :


Savard se couvre d’or

La nageuse des Carabins de l’Université de Montréal Katerine Savard et ses coéquipières du relais 4x100m libre ont décroché la première médaille du Canada des 29es Universiades d’été à Taipei.
 
Installé dans le couloir numéro un, le quatuor canadien formé de Savard, Jacqueline Keire, Sarah Fournier et Alexia Zevnik a mené presque de bout en bout, complétant la course avec un chrono de 3:39.21, devant la Russie (3:39.39) et les États-Unis (3:40.09).
 
« C’était vraiment génial! On ne s’attendait pas à gagner la médaille d’or », a déclaré l’étudiante en enseignement préscolaire et primaire à l’UdeM après la course.

« On voulait juste être dans le peloton. On a fait des changements, ce n’était pas les mêmes filles ce soir que ce matin alors on ne savait pas trop à quoi s’attendre. À cause de la perspective, on ne voyait pas très bien si on était premières. On regardait l’écran et quand on a vu qu’on a gagné c’était vraiment un bon moment! », a-t-elle ajouté.

Kennedy Goss et Kelsey Wog, qui ont pris part à la course préliminaire au matin vont aussi recevoir une médaille d’or pour avoir contribué à l’exploit canadien.?

Savard est l’un des quatre représentants des Carabins présents aux Universiades. Elle sera de retour dans la piscine pour la finale de l’épreuve du 50 m papillon à 7h00 lundi matin (heure avancée de l’Est).

Par ailleurs, les volleyeurs des Bleus Gabriel Chancy (Droit) et Godefroy Veyron-Trudel (Mineure en arts et sciences) ont remporté leur premier match du tournoi grâce à une superbe remontée, réussissant une série de sept points consécutifs au set décisif pour l’emporter de justesse 3-2 (23-25, 25-21, 25-21, 23-25, 16-14) face aux Émirats arabes unis. Le Canada passe à 1-0 dans son pool et fera face à la Suisse (0-1) lundi.

Source : U Sports International

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0