Rechercher dans :


Junior Luke sera au mini-camp des Giants de New York

Junior Luke

Montréal le 1er mai 2017 - Junior Luke aura la chance de démontrer l’étendue de son talent au sud de la frontière. Le joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal a été invité au mini-camp des recrues des Giants de New York de la NFL.

Luke accompagnera son coéquipier et botteur Félix Ménard-Brière dans la Grosse Pomme du 12 au 14 mai. Les deux représentants des Bleus font partie des joueurs autonomes conviés à ce camp qui regroupera également les joueurs sélectionnés par les Giants lors du repêchage du weekend dernier.

«C’est une excellente occasion pour moi de démontrer que je peux jouer au niveau professionnel, a signifié Luke. Je suis super excité de montrer ce que je peux faire à l’équipe et aux entraîneurs.»

Quelques équipes de la NFL ont signifié de l’intérêt pour le numéro 91 des Carabins au cours des derniers jours. Ce sont finalement les Giants qui l’ont invité en fin de journée lundi. Malgré l’importance du moment, Luke demeure concentré.

«Même si c’est dans une grande ligue et une grosse ville, je ne changerai pas, a-t-il affirmé. Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que je suis demeuré authentique. La seule chose que je peux contrôler, c’est ce que je fais sur le terrain.»

«Il faut que je me prouve là-bas, que je démontre ce que je peux faire. L’invitation, c’est juste une invitation. Pour le reste, c’est à moi de prouver que j’ai ma place.»

À sa quatrième et dernière saison dans les rangs universitaires, Luke a passé la grande majorité de son temps à pourchasser les quarts et déranger les attaques adverses. Le sympathique gaillard a réussi six sacs du quart et sept plaqués et demi pour une perte de terrain. Au total, il a amassé 15,5 plaqués en 8 matchs de saison régulière, et il a même réussi une interception. Ces prouesses lui ont valu une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et sur la deuxième formation étoilée du réseau canadien U SPORTS.

«Junior mérite tout ce qui lui arrive, a souligné l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. C’est un jeune homme qui travaille très fort et nous sommes très heureux qu’il obtienne une chance de prouver ce qu’il est capable de faire avec les Giants. C’est aussi une personne spéciale qui a de bonnes valeurs.»

L’étudiant en prévention de la toxicomanie a déjà brillé en sol américain au cours de l’hiver. Il a participé au National Bowl et au Tropical Bowl devant plusieurs dépisteurs de la NFL et de la Ligue canadienne de football (LCF). Le Montréalais de 6 pi 3 po et 288 lb a également pris part au camp d’évaluation national de la LCF, et il considéré comme l’un des meilleurs espoirs du prochain repêchage qui aura lieu dimanche prochain.

Luke est le quatrième joueur de l’histoire des Carabins à participer à un mini-camp de la NFL, et le deuxième en vingt-quatre heures à recevoir une invitation. Byron Archambault, également avec les Giants, et David Foucault, avec les Panthers de la Caroline, complètent le quatuor.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0