Rechercher dans :


Un dernier weekend satisfaisant

Le 6 mars - Les deux dernières compétitions provinciales d’envergure au badminton universitaire se tenaient lors du précédent weekend à Québec et les Carabins de l’Université de Montréal ont fait bonne figure. Les Bleus ont récolté sept médailles en compétitions individuelles ainsi que la deuxième position par équipe lors du championnat mixte.

« Globalement, on a tous bien joué, nos athlètes étaient bien préparés, a souligné l’entraîneur-chef Maxime Tétreault. On a bien anticipé ce que l’Université Laval allait faire stratégiquement parlant, mais notre meilleur joueur jouait avec une blessure qui l’a réellement ralenti. En gros, on est très fier de la performance de notre équipe lors de la fin de semaine, ce sont des résultats très satisfaisant. »

Lors des affrontements individuels, ce sont les dames qui en ont mis plein la vue. Caroline Beauregard (Médecine) et Myriam Havé (Sciences économiques) ont respectivement récolté l’or et l’argent en simple féminin en plus d’obtenir ensemble une médaille de bronze en double chez les femmes. Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) a pour sa part obtenu la deuxième position en simple masculin ainsi que le bronze en double masculin, flanqué de son coéquipier Éric Solagna (Sciences économique). Cynthia Chen (Droit) a également remporté deux médailles de bronze, l’une en double mixte avec Solagna, et l’autre en double féminin, accompagnée de Noémie Lirette (Physiothérapie).

Pour ce qui est de la compétition mixte, les Montréalais et Montréalaises croisaient le fer au Rouge et Or de Laval en finale après avoir vaincu les Citadins de l’UQAM 3-1. Malgré la convaincante victoire de Lirette par le score de 21-5 et 21-18, les Bleus se sont finalement inclinés 3-1 face aux rivaux de toujours. Il s’agit par ailleurs d’une deuxième saison consécutive où Laval remporte la bannière mixte.

« On a encore une jeune équipe, a rajouté Tétreault. On continue de se développer et on voit une belle synergie s’installer depuis le premier jour. On a eu des hauts et des bas cette année, mais on est dans la bonne direction et on est fier de notre saison. »

Trois joueurs par excellence

Paul-Antoine Dostie-Guindon a été nommé joueur masculin par excellence au RSEQ cette saison, tandis que sa collègue Caroline Beauregard a reçu le même titre du coté des dames. Dostie-Guindon a remporté ses 20 rencontres de saison régulière, tandis que Beauregard n’a échappé que deux de ses 14 confrontations. Après une impressionnante saison, Félix-Antoine Vadnais (Ergothérapie) a pour sa part reçu le titre de recrue masculine par excellent dans la province.

« Paul-Antoine a connu une excellente saison, il a prouvé son talent sur la scène nationale avec sa médaille de bronze en championnat senior. Félix-Antoine a démontré de belles choses pour un joueur de première année, il s’est rapidement imposé sur l’équipe régulière, si bien qu’on lui a fait confiance lors du dernier tournoi mixte. Et Caroline, de son côté, a été une excellent capitaine. C’est un peu grâce à elle que l’équipe se développe si bien. Elle est un modèle à suivre, elle a rigueur remarquable. »

Deux autres Carabins ont reçu des mentions importantes. Myriam Havé obtient une place sur la première équipe d’étoiles féminines tandis qu’Éric Solagna a vu son nom inscrit à la deuxième équipe masculine.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0