Rechercher dans :


À un petit cheveu coupé en deux

Samedi dernier se tenait du côté de Trois-Rivières la troisième étape de la saison universitaire québécoise de cheerleading, le RSEQ Mauricie, et les Carabins sont arrivés à un cheveu de la victoire. Les représentants de l’UdeM ont pris la deuxième position derrière le Rouge et Or à seulement 0,05 point de la pôle position, soit le plus petit écart mathématiquement possible.

« Après notre première prestation pratiquement parfaite, on a eu de petites déductions sur la deuxième, et ça a fait la différence, a mentionné l’entraîneuse Alexandra Brassard. Ce sont de petits détails, mais c’est souvent comme ça en fin de saison. C’est frustrant d’être aussi près de la victoire, mais on doit regarder ça du bon côté. On est très satisfait de la fin de semaine. »

0,75 point a en effet été retiré du score des Montréalais et Montréalaises lors de la deuxième étape. Deux juges sur trois ont alloués plus de points aux Bleus pour l’entièreté de leurs efforts, et ce sont les chutes qui ont fait balancer le tout en faveur des Lavallois. Suivent dans l’ordre Les Patriotes de l’UQTR, le Vert & Or de Sherbrooke et les Citadins de l’UQAM.

La grande finale provinciale, le Défi CheerUQAM, se tiendra samedi le 18 mars. Selon l’avis de celle qui dirige les Bleus, l’événement s’annonce épatant. « Toutes les équipes sont puissantes cette saison. On a eu des gagnants différents à chaque semaine et les écarts sont toujours très minces. Ça risque d’être extrêmement intéressant à l’UQAM pour la finale. »

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0