Rechercher dans :


Montréal mène par un

Montréal, le 24 février - Vendredi soir au CEPSUM, l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal a remporté la première manche de leur demi-finale les opposant au Vert et Or de Sherbrooke, et ce en quatre manches (20-25, 25-21, 25-20 et 25-17). Les Sherbrookoises ont débuté la rencontre avec confiance mais peu à peu, l’expérience des Montréalaises a forcé l’équipe visiteuse à commettre des erreurs à répétition.

Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) a de nouveau dominé les statistiques offensives grâce à 22 attaques marquantes et 53% de ses frappes converties. C’est elle qui a redonné le rythme aux Carabins lors de la deuxième manche, aidée du jeu complet de Mikhaëlla Blanchette (Physiothérapie), avec ses cinq frappes décisives et cinq récupérations. L’offensive montréalaise, galvanisée à partir de ce moment, s’est activée au point d’afficher un taux d’efficacité de ,424 après le dernier sifflet.

« On a été très nerveuses ce soir, mais on a retrouvé nos repères en deuxième manche, a mentionné l’entraîneur-chef Olivier Trudel après la rencontre. Chapeau à Marie-Alex, avec sa performance, elle a calmé les troupes. Sherbrooke est venu pour jouer ce soir, et ça ne sera pas facile demain. On est prêts à jouer dimanche, et on est prêts à finir ça demain aussi. »

Les Bleus croiseront le fer de nouveau dans 24h dans les Cantons de l’Est cette fois. Si les Sherbrookoises l’emportaient, un match décisif aura lieu au CEPSUM dimanche en début d’après-midi.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0