Rechercher dans :


Championnes de nouveau

Le 12 février - L'équipe féminine de badminton des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la bannière provinciale en équipe samedi dernier à l'UQAM grâce à deux victoires contre les Citadins et le Rouge & Or. Après avoir vaincu l'équipe hôtesse 3-1, les dames ont vaincu les Lavalloises 3-2 pour récolter un premier sacre féminin depuis 2012-2013.

« Nos meilleures ont été les meilleures aujourd'hui, a mentionné l'entraîneur-chef Maxime Tétreault. On savait que ça allait être serré jusqu'au bout et nos leaders ont démontré de quoi elles étaient capable. L'attitude et la préparation de toute l'équipe étaient à point cette semaine, elles méritent cette bannière. »

Les hommes perdent pied en demi-finale

Alors que les femmes triomphaient, l'équipe masculine se contentait d'une participation en finale de consolation, elle qui a perdu sa demi-finale contre les Citadins par la marque de 1-3. Il s'agit d'un résultat décevant compte tenu des circonstances, les Bleus terminant à deux victoires seulement d'une première place en saison régulière.

« L'UQAM était très bien préparé, a rajouté Tétreault. Je crois que notre équipe était plus nerveuse que prévue aujourd'hui. On est arrivé avec le désir de ne pas perdre plutôt que le désir de l'emporter, et ça se voit dans le résultat. On va devoir apprendre de cette défaite, surtout au niveau de l'approche psychologique. »

Du vendredi 3 au dimanche 5 mars se tiendra la dernière compétition du réseau RSEQ avec les championnats individuel et mixte. Les Bleus tenteront alors de récupérer leur titre mixte remporté deux années consécutives puis échappé aux mains du Rouge & Or l'an dernier.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0