Rechercher dans :


Dostie-Guindon, médaillé canadien

Le 8 février - Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) a offert une performance remarquable lors des derniers championnats canadiens de badminton en récoltant la médaille de bronze en simple masculin. Il s'agit du meilleur résultat pour un Québécois depuis plus d'une décennie.

Après avoir remporté ses deux premières rencontres en trois manches, dont une face à Andrew Zhuang, sixième raquette canadienne, Dostie-Guindon s'est avoué vaincu en deux manches face à Brian Yang, un jeune prodige âgé de 15 ans. Lors du match pour le bronze, le représentant des Carabins a blanchi Graydon D. Robb en deux manches de 21-10 et 21-17 et ainsi réaliser un exploit d'envergure.

« Ça a été un tournoi assez surprenant, je ne m'attendais pas à ça, a mentionné le principal intéressé. Je n'ai jamais pensé au résultat final durant tout le tournoi, j'y allais un échange à la fois. Quand j'ai réalisé ce que je venais d'accomplir, j'ai eu de la difficulté à y croire. Je me questionnais vers la fin du tournoi à savoir si j'avais réellement ma place dans le carré d'as et j'ai prouvé que oui. »

L'athlète de troisième année rejoindra ses coéquipiers pour les championnats provinciaux universitaires qui se tiendront samedi prochain, 11 février, du côté de l'UQAM. L'équipe féminine des Bleus trône présentement au premier rang alors que celle des hommes tient la deuxième position, tout près du Rouge & Or.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0