Rechercher dans :


Une recrue d'envergure chez les Bleus

Montréal, le 31 janvier - Kaleigh Quennec, capitaine de l'équipe nationale suisse aux derniers championnats mondiaux des moins de 18 ans, a décidé de rejoindre les rangs des Carabins pour la prochaine saison 2017-2018.

Originaire de Genève, l'attaquante de cinq pieds huit pouces fera ses débuts avec les Bleus dès l'automne prochain. Âgée de 18 ans, elle a développé son sens du hockey pour les équipes juniors de Genève-Servette, au sud-ouest de la Suisse. Représentant son pays depuis 2013, Quennec a récolté sept points en 15 parties internationales.

« Lorsque je l'ai vue aux Championnats Mondiaux Juniors, j'ai été très impressionnée, a mentionné sa prochaine entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elle est capable de jouer physique et possède un très bon tir, mais malgré ça, elle a une finesse dans son jeu qui la démarque du reste du lot. C'est une belle addition à notre groupe. »

« Elle a une personnalité mature et sociable, a-t-elle rajouté. Ça se sent dès qu'on la voit. C'est une future leader qui désire en plus de ça représenter son pays sur la scène olympique. On vise toujours les plus hauts niveaux chez les Carabins, alors ça ne peut que cliquer avec une joueuse qui cherche autant à atteindre son plein potentiel. »

Quennec étudie présentement aux États-Unis au collège de Loomis Chaffee, dans l'état du Connecticut. Elle désire étudier en éducation préscolaire et enseignement primaire au retour de la pause estivale.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0