Rechercher dans :


Une victoire offensive

Le 29 janvier - Dimanche après-midi, l'équipe masculine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une septième victoire lors de ses huit derniers affrontements, cette fois en quatre manches contre le Vert & Or de Sherbrooke (23-25, 25-22, 25-22 et 25-17). Après un premier set en dents de scie, trois attaquants montréalais sont parvenus à dépasser la barre de dix attaques marquantes, le tout dirigé par Gabriel Chancy (Droit) qui a réussi 47 passes décisives.

Sherbrooke a débuté le match en lion, frappant pour une impressionnante moyenne offensive de ,346. Les Bleus ont cependant resserré leur jeu défensif et en ont alors profité pour déployer leur attaque dévastatrice. Godefroy Veyron-Trudel (Mineure en arts et sciences) a récolté 18 attaques marquantes, alors que Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) en a accumulé 12 et Adam Mahieddine (Design d'intérieur), 11. Olivier Riopel (Études internationales) a quant à lui rayonné en défensive avec 22 récupérations.

Après sa dixième victoire de la saison, l'entraîneur-chef Georges Laplante semblait visiblement satisfait : « C'était un match sans grande faute de notre part. On a échappé le premier, mais on a tout de suite rebondi pour contrôler l'allure de la rencontre. Les gars ont eu de bonnes réactions aux bons moments. »

Les Bleus joueront leur prochain match dimanche prochain au CEPSUM en milieu d'après-midi dans ce qui risque d'être l'affrontement le plus important de la saison. Le gagnant de cet éventuel duel Rouge & Or-Carabins risque fort probablement de remporter la première place du réseau québécois cette saison et de se diriger directement en finale provinciale.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0