Rechercher dans :


L'attaque explosive l'emporte

Montréal, le 22 janvier - Disputant un deuxième match en seulement 19 heures mais cette fois-ci à domicile, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal n'a pas laissé la courte période de repos prendre le dessus sur et l'a emporté en quatre manches face au Citadins de l'UQAM (25-10, 25-20, 23-25 et 25-14). Il s'agit d'une victoire d'équipe caractérisée par l'attaque variée des Bleus, elle qui a affiché trois attaquantes avec au moins dix attaques marquantes.

Après un premier set complètement dominé par l'offensive montréalaise, les Citadins sont revenus à la vie lors de la deuxième manche seulement pour l'échapper dans le dernier droit. La troupe de l'entrîaneur-chef Olivier Trudel a quelque peu perdu confiance en ses moyens au milieu du troisième chapitre de cette rencontre, mais est cependant revenue en contrôle lors de la quatrième et dernière période de jeu.

« Aujourd'hui, on a été très en contrôle du match, a souligné Trudel. On a bien rebondi de la performance peu intéressante d'hier malgré la victoire. On a encore connu un léger passage à vide au troisième set, mais les filles sont tellement revenues fortes qu'elles ont rapidement fait oublier le tout. »

Marie-Alex Bélanger (Publicité) a marqué à 17 reprises, alors qu'Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) et Mikhaëlla Blanchette (Physiothérapie) ont respectivement effectué 12 et 11 attaques marquantes. À noter aussi la très belle performance d'Alexane Joly (Relations industrielles) qui a obtenu un taux d'efficacité de ,667 tout en réussissant deux contres et demi ainsi que trois as.

« C'est toute une victoire d'équipe, a renchéri l'entraîneur-chef. Katia (Forcier, Audiologie) a retrouvé ses repères et Marie-Alex a connu un autre fort match en nous sortant de l'embarras à quelques reprises. Adryanna a été très dominante et on sait qu'elle en est capable. Mikhaëlla de son côté a bien rempli son rôle, soit d'être la colle qui tient toute cette équipe ensemble et qui ouvre un éventail de possibilités à l'attaque en général. Son jeu était à point à tous les niveaux cet après-midi, autant à l'attaque qu'en défense. »

Les Montréalaises participeront à deux rencontres la fin de semaine prochaine. Après avoir reçu les Martlets le vendredi soir au CEPSUM, les Bleus se dirigeront du côté de l'Estrie pour y affronter le Vert & Or en son domicile.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0