Rechercher dans :


Des Carabins aux Universiades

Sept étudiants-athlètes et un entraîneur de l’équipe de ski alpin des Carabins participeront aux 28es Universiades d’hiver, du 29 janvier au 8 février à Almaty au Kazakhstan.

Le réseau interuniversitaire canadien U Sports a dévoilé la composition de sa délégation de 122 membres par communiqué de presse, vendredi.

Sandrine David (Médecine), Marie Desrosiers (Génie mécanique, Polytechnique), Adrienne Poitras (Médecine), Vincent Lajoie (Administration, HEC), Justin Beaurivage (Génie aérospatial, Polytechnique), William Schuessler-Bédard (Pharmacie) et Gabriel Mains (Administration, HEC) représenteront les Bleus à cette compétition bisannuelle d’envergure internationale. Ils seront accompagnés de Michel Huot, entraîneur-chef de l’équipe de ski alpin des Carabins, qui pilotera la délégation canadienne.

«Je suis très fier d’avoir la chance de représenter mon pays non seulement d’un point de vue sportif, mais également académique, a déclaré Vincent Lajoie. Les Universiades, c’est un événement grandiose et nous aurons la chance de rencontrer de nombreuses nations et découvrir leurs différentes cultures.»

«Le calibre est vraiment élevé, les skieurs sont vraiment bons, a précisé Sandrine David. Les pistes seront un défi de taille pour nous. C’est intéressant, car les autres participants sont des étudiants-athlètes comme nous, et vivent la même réalité.»

Des sept Carabins qui dévaleront les pentes d’Almaty, quatre participeront pour une deuxième fois aux Universiades. David, Lajoie, Schuessler-Bédard et Mains ont défendu les couleurs de l’unifolié dans le passé.

Il y a deux ans à Grenade en Espagne, le Canada a décroché la troisième médaille de son histoire en ski alpin grâce aux prouesses d’Ève Routhier du Rouge et Or de l’Université Laval, médaillée de bronze en slalom.

Avant de partir pour Almaty, les skieurs des Carabins amorceront le calendrier du championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le 21 et 22 janvier à Lac-Beauport sur les pistes du centre de ski Le Relais. Les skieurs de l’UdeM ont gagné le titre universitaire québécois féminin pour une troisième année de suite et celui du combiné pour une sixième saison consécutive l’an dernier.

Un total de 11 athlètes et un entraîneur représenteront les Carabins au Kazakhstan. En plus des membres de l’équipe de ski alpin, quatre hockeyeuses de l'UdeM participeront à cette édition des Universiades.  En tout, 88 étudiants-athlètes et 34 membres de l’équipe de mission et du personnel de soutien font partie de la délégation d’U SPORTS.

 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0