Rechercher dans :


Les Carabins accueillent le talentueux Hugo Bernard

Montréal, le 21 décembre 2016 – Hugo Bernard, l’un des meilleurs golfeurs amateurs et l’un des plus grands espoirs du golf canadien, joint les rangs de l’équipe de golf des Carabins de l’Université de Montréal.

Bernard, actuellement au 143e rang mondial chez les golfeurs amateurs, quitte ainsi les Lions de l’Université Saint Leo en Floride, avec qui il a remporté le premier titre national de la NCAA division II de l’histoire de l’université l'an dernier.

Le golfeur originaire de Mont-Saint-Hilaire a fait tourner bien des têtes à sa première saison dans les rangs universitaires américains. En plus du championnat par équipe, Bernard a mis la main sur le titre individuel et récolté les trophées Arnold Palmer remis au joueur de l’année et Phil Mickelson décerné à la meilleure recrue du circuit. Il a également remporté le Championnat canadien amateur au cours de l’année 2016.

Avec les Carabins, Bernard retrouvera son entraîneur personnel de longue date Daniel Langevin, qui le dirige depuis ses débuts avec l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.

«L’arrivée d’Hugo est un immense pas en avant pour le programme de golf des Carabins, a souligné Langevin, l’entraîneur-chef des Bleus depuis 2005. Au niveau de l’entraînement, ses méthodes et ses efforts ne pourront faire autrement que de motiver le reste de l’équipe. »

Bernard et Langevin ont conservé une excellente relation professionnelle au fil des ans, et sont heureux de continuer de travailler ensemble.

«Daniel et moi on se complète vraiment bien, a souligné Bernard. Il me challenge beaucoup avant les tournois et sait comment me mettre en confiance, c’est pour ça que clique autant entre nous deux.»

Bernard souhaite atteindre le top 30 mondial chez les amateurs au cours de la prochaine année. Si l’objectif est à sa portée, il nécessitera cependant sa participation à plusieurs événements sur la scène internationale. Afin de pouvoir participer à ces tournois, le golfeur de 22 ans devait avoir un peu plus de flexibilité au niveau de son horaire académique, ce qu’il n’était pas en mesure d’obtenir dans les rangs universitaires américains.

«C’est une façon pour moi de pouvoir allier mes études et mes tournois avec Équipe Canada beaucoup plus facilement, a mentionné Bernard. En quittant Saint Leo, je vais participer à des tournois de meilleur calibre qui donneront plus de points pour le classement mondial. Ce sera un défi très intéressant.»

«Être parmi les 30 meilleurs amateurs au monde est tout à fait réaliste dans son cas, a précisé Langevin. Plusieurs joueurs qui sont actuellement sur le circuit de la PGA ont fait partie de l’élite amateur, ce sera une étape importante de sa carrière.»

«L’an dernier, j’ai conclu dans les 15 premiers de la plupart des tournois. Cette année, pour atteindre mon objectif, j’aimerais me classer parmi les cinq premiers et signer quelques victoires», a précisé le nouvel étudiant de l’UdeM.

Bernard a porté les couleurs d’Équipe Canada au cours du dernier Championnat du monde amateur par équipes. Il a également été champion amateur du Québec en 2013 et a décroché le titre provincial chez les juniors en 2012.

Le jeune golfeur retournera en Floride après avoir fêté Noël. Il participera à l’Orlando International Amateur Championship du 28 au 30 décembre.

 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0