Rechercher dans :


Soirée faste pour les Carabins

Laval, le 30 novembre 2016 - Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté 5 des 11 prix remis dans le cadre du 31e Gala du sport universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), mercredi à Laval.

En plus des prix portant sur la saison universitaire 2015-2016, 19 représentants des différentes équipes des Carabins ont reçu une bourse de la FAEQ. Au total, 86 étudiants-athlètes à travers la province se sont partagé 230 750$ en bourses.

Patrick Hanna de l’équipe d’athlétisme des Carabins s’est présenté à deux reprises sur la scène du Sheraton Laval pour y recevoir un prix individuel.

Pour sa saison 2015-2016 de rêve au cours de laquelle il a décroché le titre de recrue par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec et signé la meilleure performance masculine sur pelouse du RSEQ, Hanna a reçu le prix de l’étudiant-athlète de l’année en sport individuel.

Hanna, le seul double lauréat de la soirée,  a récolté une deuxième statuette grâce à ses prouesses académiques. L’étudiant en médecine a complété 24 crédits et maintenu une moyenne académique de 3,97 sur 4,3 l'an dernier.

Le hockey féminin à l’honneur

L’équipe de hockey féminin s’est également distinguée en gagnant deux prix au cours de la soirée. La pilote des Carabins Isabelle Leclaire a reçu le titre de l’entraîneure de l’année pour la saison 2015-2016 au cours de laquelle les Bleues ont remporté le 3e Championnat provincial RSEQ et le 2e titre national de leur histoire.

Pour ces mêmes raisons, la formation de hockey féminin a reçu le titre de l’équipe de l’année, volet féminin.

L’équipe de football des Carabins a pour sa part décroché la distinction de l’équipe de l’année, volet masculin, pour son deuxième périple de suite jusqu’en finale de la Coupe Vanier au cours de la saison 2015-2016.

 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0