Rechercher dans :


Les Carabins sonnent la charge

Montréal, le 25 novembre 2016 - Casandra Dupuis a réussi un doublé pour permettre à l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal de signer une deuxième victoire de suite, 3-2 sur les Gee-Gees d’Ottawa au CEPSUM.


«C’est une grosse victoire, et c’est un gain important compte tenu du moment de la saison et de l’adversaire qui se retrouvait en première place, a souligné l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Étant donné ce que l’on a vécu au cours des dernières semaines et les matchs que l’on a échappés, c’était important pour nous d’aller chercher ces points-là.»


Les Carabins ont dû faire preuve de caractère et de résilience pour obtenir les deux points. Les Gee-Gees ont marqué le premier but de la rencontre à cinq minutes de la fin de la première période. Un rebond inhabituel a abouti directement sur le bâton de Roxanne Rioux postée dans l’enclave, qui en a profité pour enfiler son septième de la saison.


Ce but malheureux a secoué les Carabins qui ont amorcé la deuxième période avec aplomb. Les Bleus ont dirigé un impressionnant total de 17 tirs sur la gardienne Maude Lévesque-Ryan au cours du deuxième tiers seulement.


«En première période, nous avons été embouteillées dans notre territoire et elles ont été plus rapides que nous sur les rondelles libres, a précisé Leclaire. Je pense qu’on a corrigé cela par la suite. À partir de la deuxième période, l’effort fourni sur les rondelles libres nous a permis d’attaquer davantage.»


C’est à force d’acharnement que Dupuis a inscrit son premier but du match à la quatrième minute de la deuxième période. L’attaquante de cinquième année a laissé partir un puissant tir des poignets au cours d’une superbe montée à l’aile gauche. Un tir que la gardienne adverse n’a pas été en mesure de maîtriser. Dupuis a poussé le retour dans le fond du filet pour créer l’égalité 1-1.


Sa coéquipière Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a donné les rênes de la rencontre aux Carabins en inscrivant son septième filet de la saison après cinq minutes de jeu en troisième période. La comeneuse du RSEQ au chapitre des buts a coupé au centre et son tir vif dans la partie supérieure a agité les mailles du filet.


Dupuis a donné une avance de deux buts douze minutes plus tard avec son deuxième but du match et son troisième de la saison.


«Ce n’est pas nécessairement son rôle de marquer, mais Casandra c’est une compétitrice qui veut gagner et qui déteste perdre. Dans ces matchs-là, lorsqu'on a besoin d’une leader qui va jouer à un niveau plus élevé, elle est en mesure de le faire. Avec toute l’expérience qu’elle a, elle est capable de bien gérer les situations de fin de match. Je suis contente pour elle.»


Ottawa a marqué 26 secondes plus tard, mais les Carabins ont maintenu leur avance d’un but jusqu’au dernier coup de sifflet.


Les Bleus ont rendez-vous avec les Ravens à Ottawa vendredi prochain pour leur dernier match avant la pause du mois de décembre.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0