Rechercher dans :


Belle remontée face aux Martlets

Montréal, le 25 novembre – Vendredi soir au CEPSUM, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a renoué avec la victoire avant la pause du temps des fêtes en effectuant une magnifique remontée face aux Martlets de McGill (20-25, 24-26, 25-11, 25-21 et 15-11). Après deux manches où les Bleus semblaient absents, la troupe d'Olivier Trudel s'est réveillée et a enchaîné les attaques marquantes pour s'enfuir avec une victoire à l'arrachée.

Les Martlets ont profité du jeu erratique des Montréalaises lors de la première manche pour s'installer de manière convaincante. Lors des deux premiers engagements, McGill a servi avec beaucoup d'aplomb et de précision, forçant les Carabins à accumuler rapidement les erreurs au service. Le vent à cependant changé de direction au début du troisième set, moment où ces dernières ont commencé à servir avec plus de confiance. Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) en a profité pour lever son jeu d'un cran, multipliant les frappes productives à un rythme d'enfer. Lors du set ultime, les volleyeuses vêtues de bleu ont fait sentir toute leur expérience pour récolter une troisième manche consécutive ainsi que la victoire en cinq sets.

Dans le gain, Bélanger a réussi 17 de 41 frappes, bon pour un pourcentage de ,341. Stéphanie Lojen (Relations industrielles), constante en fin de rencontre, a effectué 19 récupérations suite à des débuts chancelants, alors qu'Alexane Joly (Relations industrielles) et Kariane Aubin (Criminologie) ont à elles deux récolté 11 attaques marquantes.

« Ça a été un match difficile, a affirmé l'entraîneur Trudel. On a eu de la difficulté à reprendre le contrôle du match dans les moments plus compliqués. C'est un bel apprentissage pour les filles car c'est important d'apprendre à gagner peu importe la soirée, c'est un gain plus psychologique ce soir. Il faut souligner le retour en force de Mikhaëlla (Blanchette, Physiothérapie), elle a connu un très bon match malgré le fait que je l'ai substituée. Alexane et Kariane ont amené une très belle énergie qui nous a permis d'effectuer une remontée, et Marie-Alex a continué à livrer la marchandise. »

Cette victoire permet aux Carabins de garder l'exclusivité du premier rang québécois à l'aide d'une fiche de sept victoires contre trois revers. La pause du temps des fêtes permettra à l'équipe de soigner quelques blessures avant le prochain match officiel qui se tiendra le 13 janvier contre les Gee Gee's d'Ottawa, et ce au CEPSUM.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0