Rechercher dans :


Victoire sans équivoque face aux Vert & Or

Le 11 novembre - L'équipe masculine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une cinquième victoire en six affrontements dans un gain en trois manches (25-15, 25-22 et 25-19) face au Vert & Or à Sherbrooke. Les Bleus ont débuté la rencontre en force et ont par la suite limité les erreurs pour voguer vers une deuxième blanchissage en autant de tentatives face aux Estriens cette saison.

Les hommes de Georges Laplante ont entrepris la rencontre avec une efficacité offensive remarquable, le taux d'efficacité se chiffrant à ,440. Ceux-ci ont connu passablement moins de succès lors des manches deux et trois, mais ont eu droit à de l'aide de la part de leurs opposants : les Sherbrookois ont accumulé 20 erreurs au service durant la totalité de la rencontre. Dans la victoire, Mikael Dagenais (Sciences économiques) s'est illustré avec neuf attaques marquantes ainsi que trois blocs dont deux en solo. Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a connu également une bonne sortie, avec son cinq frappes productives ainsi que deux as. Gabriel Chancy (Droit) a pour sa part effectué 22 passes décisives et 10 récupérations en défensives.

Même si l'adversaire a joué un match en dents de scie, l'entraîneur Laplante a perçu des éléments à améliorer du côté de ses hommes. « C'était un match sans grande histoire. On a bien joué au premier set, mais le challenge est devenu moins imposant par la suite à cause des erreurs de l'adversaire. On s'est laissé aller de notre côté et on va devoir travailler là-dessus. C'est dur d'évaluer le développement de l'équipe dans une soirée comme celle-là, mais on en a fait assez pour l'emporter et c'est ce qui importe. »

Les Montréalais joueront dans une rencontre hors-concours ce dimanche après-midi alors que l'équipe de développement canadienne se frottera aux Bleus. Le prochain duel officiel se tiendra vendredi soir prochain au CEPSUM alors qu'un programme double très attendu aura lieu. Le Rouge et Or de Laval affrontera les femmes puis les hommes au domicile des Carabins en début de soirée.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0