Rechercher dans :


Cromer-Émond, l'employé de la semaine

Pour la deuxième fois cette saison, Alex Cromer-Émond est le joueur défensif de la semaine au Football universitaire RSEQ, cette fois pour sa prestation impressionnante lors de la demi-finale provinciale face aux Redmen de McGill.

Cromer-Émond a largement contribué au deuxième jeu blanc de suite de l’unité défensive des Carabins. L’étudiant de quatrième année en médecine a été à l’origine de trois de ces quatre revirements provoqués par les Bleus au cours de la rencontre.


Le secondeur a réussi deux interceptions et provoqué une échappée. Comme si ce n’était pas suffisant, la fierté de la municipalité de Price a ajouté 3,5 plaqués, dont deux en solo, la troisième meilleure récolte de l’équipe.


«Tous ces jeux-là que j’ai réussis, c’est parce que j’ai d’excellents joueurs qui jouent autour de moi, a souligné Cromer-Émond en entrevue après le match samedi. On a neuf joueurs sur l’équipe d’étoiles cette saison, ce n’est pas rien. Des gars comme Jonathan Boissonneault-Glaou, Junior Luke, Mathieu Dupuis, Émilie Charron-Ligez : quand les attaques adverses ont des yeux sur eux, ils ne les ont pas sur moi, et c’est pour ça que je réussis à faire ces jeux-là.»


Le receveur Marc-Antoine Pivin du Rouge et Or de l’Université Laval et son coéquipier spécialiste des retours de botté Antony Dufour ont été les deux autres étudiants-athlètes de la semaine.


 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0