Rechercher dans :


Cormier s'amuse face aux Stingers

Jessica Cormier

L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a récolté dimanche après-midi une troisième victoire cette saison grâce à un gain de 5-2 face aux Stingers, devant leurs partisans au CEPSUM.

Dans la victoire, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a été tout feu tout flamme, ajoutant trois buts à sa fiche cette saison et récoltant son premier tour de chapeau de l'année.

Après un weekend difficile la semaine dernière ponctué par deux défaites, la troupe d'Isabelle Leclaire a rebondi de belle manière avec deux victoires en trois jours. Cette dernière sur Concordia revêt un cachet particulier, tôt dans la saison.

« On a bien aimé le match, en saison régulière c'était notre meilleur à ce jour, a noté l’entraîneure-chef des Bleus. L'intensité, la vitesse et notre jeu physique étaient très présents. L'attitude en général était la bonne, autant à forces égales qu'en avantage numérique, donc c'est pour cela qu'on a connu du succès un peu partout aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'émotions sur la glace, on a été disciplinées et c'est de bon augure pour la suite des choses. »

Très tôt dans la rencontre, Cormier a ouvert la marque à la 4e minute de jeu, aidée de Cassandra Dupuis (Sécurité et études policières). Rika Pilon-Robert (Travail social) a ensuite profité d'un avantage numérique en fin de première période pour doubler l'avance des siennes.

Cormier a compté son deuxième du duel en début de deuxième engagement sur une belle pièce de jeu individuelle : le long de la rampe, elle a coupé rapidement au haut de l'enclave et a décoché un puissant tir des poignets qui a trompé la vigilance de la gardienne Katherine Purchase.

Les Stingers se sont inscrites au pointage en fin de période grâce à Kerianne Schofield qui a feinté son adversaire en entrée de territoire et compté un but pratiquement par elle-même. Dès les balbutiements du troisième tiers, Concordia a obtenu le surnombre et Audrey Belzile a trouvé la brèche pour ramener les deux clubs à un seul but d'écart. Montréal a offert un cinq contre trois à ses adversaires par la suite, mais les Stingers ne sont pas parvenues à créer l'égalité. Avec l'avantage d'une joueuse, la recrue Estelle Duvin (Psychologie et sociologie) a redonné deux buts d'avance aux Carabins grâce au premier but de sa jeune carrière universitaire. Cormier a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Stingers en complétant son triplé vers la fin du match.

Les Carabins (3-2) joueront leur prochain match à l'étranger, vendredi prochain à Ottawa. Il s'agira du premier affrontement face aux Gee Gee's (3-2) cette saison, elles qui ont signé une victoire de 4-1 face sur les Martlets de McGill.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0