Rechercher dans :


Belle remontée des Carabins

Les Carabins ont consolidé leur place au deuxième rang du classement avec une victoire de 5-3 sur le Vert & Or de Sherbrooke, vendredi au CEPSUM.

Les représentantes de l’UdeM se sont échinées sur le terrain détrempé pour combler un retard de deux buts et se sauver avec trois points très importants au classement. Les Carabins (9-1-1) ont désormais sept points d’avance sur leurs plus proches poursuivantes, les Sherbrookoises (7-4-0), leurs rivales du jour.

Le Vert et Or a pris une avance de deux buts dans les 30 premières minutes de jeu grâce aux réussites de Laura Veilleux et Audrey Lagarde, mais la troupe de Kevin McConnell n’avait pas dit son dernier mot.

«On a eu de la difficulté à s’adapter à leur système de jeu au début, car elles jouaient à trois défenseures, a précisé Catherine Rochon (Adaptation scolaire). On a eu le gérait mal, et ça leur a donné des occasions. On s’est ajustées en deuxième demie et on communiquait davantage.»

Catherine Proulx à la 38e minute a réduit l’écart à un but, puis Mélissa Gougeon (Physiothérapie) a ramené la parité à 2-2 à la demie. Les Carabins ont ensuite enfilé 3 buts en 15 minutes : Jessica Mercier (Adaptation scolaire), Laura Chenard (Gestion arts et culture – HEC Montréal) et Maude Leblanc (Éducation physique et santé) ont agité les cordages. Le Vert et Or a répliqué avec le deuxième de Lagarde, mais n’a jamais pu se relever des cinq buts consécutifs des Bleus.

«C’est vraiment bien d’être revenues dans le match, car nous allons surement les affronter en séries, a souligné Kateri Rivard (Droit). C’est évident que c’est une bonne dose de confiance à l’approche de la fin.»

Les Carabins ont encore trois matchs à disputer au calendrier de la saison régulière. Elles seront à Trois-Rivières dimanche pour y affronter les Patriotes.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0