Rechercher dans :


Une victoire en ouverture de saison pour les Carabins

Montréal, le 16 octobre 2016 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal amorçait son calendrier régulier contre les Stingers de Concordia au Ed Meagher Arena dimanche après-midi. Les joueuses de Montréal ont bien commencé leur saison avec un gain assez décisif de 5-1.

C’est Catherine Dubois (Arts et sciences) qui a marqué le premier but de la saison un peu plus de quatre minutes après le début du match. L’attaquante des Bleues a profité d’une belle passe d’Annie Germain (Psychoéducation et psychologie), qui récoltait du même coup son premier point en carrière chez les Carabins, après une mise au jeu en zone offensive pour ouvrir la marque.

Un peu moins de dix minutes plus tard, Alexandra Labelle (Anthropologie) a doublé l’avance des siennes en terminant une longue présence en zone offensive avec un lancer qui s’est faufilé sous le bras droit de la gardienne adverse. Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) et Logane Rhéaume (Administration, HEC Montréal) ont obtenu des passes sur cette séquence. C’est aussi un premier point officiel dans l’uniforme des Carabins pour Rhéaume.

Labelle a marqué son deuxième but du match moins de quatre minutes plus tard. Encore une fois, elle a concrétisé une longue attaque des Bleues. Cette fois-ci, c’est un tir dans le haut du filet qui a fait bouger les cordages. Emmanuelle Passard (Anthropologie) a récolté une passe décisive sur la séquence. Les Carabins sont rentrées au vestiaire avec une avance de 3-0.

« J’ai beaucoup aimé notre départ, autant dans l’intensité que dans le respect de notre plan de match a expliqué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Ultimement, c’est l’avance que l’on a obtenu dans la première période qui nous a permis de gagner le match. »

Il n’y a pas eu de but pendant la période médiane, mais les Stingers ont tenté de lancer une remontée en troisième en marquant sur leur deuxième avantage numérique de la rencontre. Le tir dévié est le seul des 28 auxquelles elle a fait face pendant ce match qui a trompé la vigilance de Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal).

36 secondes plus tard, les Carabins ont toutefois stoppé cette remontée alors qu’Annie Germain a marqué son premier but avec les Carabins en complétant un beau jeu de Catherine Dubois. Estelle Duvin (Psychologie et sociologie) a aussi récolté son premier point dans le RSEQ sur cette séquence.

Sur le seul avantage numérique des Carabins dans ce match, Alexandra Labelle a complété son tour du chapeau pour faire 5-1 en troisième période. Elle l’a fait en déviant le lancer de Valérie Drouin (Études classiques et Anthropologie). La défenseure de première année était la dernière joueuse des Bleues à récolter son premier point en carrière dans ce match.

« Comme premier match, c’est intéressant a noté Isabelle Leclaire. L’intensité était élevée et ça nous a permis de voir à quoi on avait à faire pour nos adversaires dans le futur. Dans l’ensemble, je suis satisfaite. C’est un bon début de saison. Même si les tirs étaient égaux, la qualité de nos chances était supérieure aux leurs, ce qui est intéressant pour nous. »

Le prochain match des Carabins (1-0) sera leur ouverture locale au CEPSUM le vendredi 21 octobre à 19h30. Pour l’occasion, ce seront les Martlets de McGill (0-0) qui seront en visite. Ce sera donc un affrontement entre les deux formations qui se sont séparées les titres du RSEQ depuis 2006.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0