Rechercher dans :


Les Carabins intraitables

Maude Leblanc

Les Carabins ont amorcé du bon pied la deuxième moitié du calendrier régulier avec une victoire de 3-1 sur les Martlets de l’Université McGill, jeudi au Cepsum.

La délégation féminine de soccer a conservé sa fiche immaculée (7-0-1) au terme du huitième match de la saison. La troupe de Kevin McConnell a finalement disposé des Martlets (3-3-2) au terme d’un affrontement intense et relevé.

Maude Leblanc a soulevé les partisans des Bleus en inscrivant le but gagnant avec un coup franc magistral de près de 20 mètres à la 27e minute de la première demie. Le missile de l’étudiante en éducation physique et santé s’est logé dans la lucarne à la droite de la gardienne adverse, impuissante devant la précision du tir. Les Carabins menaient alors 2-1.

Jacynthe Tessier (Génie biomédical – Polytechnique) a réussi le troisième but qui a confirmé la victoire des Bleus à la 60e minute. Le onze de l’UdeM a par la suite protégé son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Leïla Boudjelal (Études internationales) a marqué le premier but du match en complétant le superbe centre de sa coéquipière Laura Chénard (Gestion arts et culture – HEC Montréal) à la 13e minute de jeu. Boudjelal a agité les cordages au cours des quatre derniers matchs, pour un total de six buts cette saison. Les Martlets ont répliqué quelques minutes plus tard avec la tête de Daphnée Morency.

Les Carabins ont désormais une fiche identique à celle du Rouge et Or de l’Université Laval qui trône au sommet du classement provincial. Les deux équipes s’affronteront le vendredi 14 octobre au PEPS de Québec dans un match qui aura comme enjeu le premier rang.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0