Rechercher dans :


Un début de saison encourageant

Montréal, le 26 septembre 2016 – Les équipes de tennis des Carabins débutaient leur saison dans la ligue universitaire de l’Ontario en fin de semaine et les deux formations des Bleus ont obtenu une victoire de 5-2 et deux défaites, ce qui est respectable considérant le fait qu’ils affrontaient des équipes qui n’en étaient pas à leur premier match de la saison. Ils ont aussi affronté les champions canadiens défendants.

« Ces matchs contre les formations de l’Ontario sont pratiquement des matchs de préparation pour nous avant la saison québécoise a expliqué l’entraîneur-chef Andrzej Zaleski. Ça nous permet d’appliquer ce qu’on a mis en pratique et peu importe le résultat, on veut ressortir de ces matchs-là avec l’impression qu’on peut battre n'importe qui. C’est exactement ce qui est arrivé en fin de semaine. »

L’équipe masculine a commencé la fin de semaine en battant York 5-2. Demian Aquino (Communication) a particulièrement été dominant dans cet affrontement avec une victoire de 6-2, 6-2 en simple ainsi qu’une victoire de 8-1 en double avec Hugo Maurice (Génie mécanique, Polytechnique).

De leur côté, les représentantes de l’UdeM faisaient aussi face à York en ouverture de saison. C’était une reprise de la dernière finale canadienne et les Bleues se sont encore inclinées. Cette fois-ci, c’était par la marque de 5-2. Catherine Drolet (Administration, HEC Montréal) a gagné l’un des seuls deux matchs des Carabins en simple dans cet affrontement par la marque de 6-4, 6-4.

Les rôles étaient inversés le lendemain alors que les représentantes de l’UdeM ont gagné 5-2 contre Western tandis que l’équipe masculine a perdu 4-3 contre les champions canadiens. Cette rencontre s’est décidée sur le troisième set du dernier match de cet affrontement et le représentant des Bleus l’a échappé de très peu en perdant 6-4.

« Tout le monde s’est donné une chance dans ce match a analysé Andrzej Zaleski. Les choses à travailler sont ressorties clairement, mais comme c’est le meilleur résultat contre cette équipe jusqu’à maintenant cette saison, c’est super satisfaisant. »

Les Carabins ont terminé la fin de semaine avec des défaites contre Toronto ; 4-3 du côté féminin et 5-2 chez les hommes. Dans ces matchs, ce sont des recrues qui se sont illustrées pour Montréal. Rachid Rihani a gagné en trois manches dans l’affrontement de première place en simple alors que Catherine Landry a battu son adversaire 6-3, 6-0. 

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0