Rechercher dans :


Une autre victoire contre un adversaire de section

Montréal, le 18 septembre 2016 - Pour une deuxième semaine consécutive, l’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal faisait face à une formation qui évolue dans leur section du classement du RSEQ. Cette fois-ci, les Bleus se sont rendus à Sherbrooke pour affronter le Vert & Or.

Ils les ont battus par la marque de 24-5, ce qui veut dire que Montréal n’a pas obtenu le point boni venant avec le quatrième essai de la rencontre contrairement à la semaine dernière, mais ils ont aussi empêché Sherbrooke d’obtenir le boni qui vient avec une défaite de sept points ou moins.

Les Carabins ont eu l’avantage en première demie, passant la grande majorité du temps dans la zone du Vert & Or, mais ils ont dû se limiter à un essai de Pierre Constantin (Maîtrise en management, HEC Montréal) converti par Rémi De Marassé (Communication). Ce dernier en a réussi deux autres plus tard dans le match. De l’autre côté du terrain, le Vert & Or a profité de l’une de ses seules opportunités pour faire 7-5 et c’était le score à la mi-temps.

« Ça a été un match très difficile à jouer a expliqué l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Ça a été très dur puisque Sherbrooke a très bien défendu son territoire pendant la première moitié de ce match. »

L’attaque des Bleus a débloqué en deuxième demie alors que De Marassé a réussi un botté de pénalité tandis que Pierre Constantin a inscrit son deuxième essai de l’affrontement. Frédéric Berger en a aussi profité pour s’inscrire sur la feuille de pointage avec son propre essai.

« Les gars ont fait face à de l’adversité, mais ils sont restés en contrôle de la situation a résumé Alexandre Saint-Bonnet. On a été très discipliné, ce qui est une bonne amélioration par rapport à la semaine dernière. Les joueurs ont aussi plus respecté le plan de match, ce qui est normal avec un nouveau système. »

Le prochain match des Carabins sera un affrontement entre les deux seules équipes toujours invaincues dans le RSEQ. Pour l’occasion, les Redmen de McGill (2-0) visiteront le Terrain Vincent d’Indy du CEPSUM le samedi 24 septembre à 13h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0