Rechercher dans :


Une rentrée réussie

Rugby masculin

Les Carabins ont relevé un défi de taille en lever de rideau de la saison. Les Bleus ont vaincu les redoutables Gaiters de Bishop’s 26-10, dimanche à Montréal.


Les représentants de l’UdeM ont amorcé le match en lion en inscrivant trois essais en première demie seulement, et leur effort défensif a été suffisant pour tenir en échec leurs adversaires jusque dans les derniers instants du match.


« Nous avons été extrêmement rigoureux en défense, a souligné l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Les deux essais à la 75e et 80e minute donnent un portrait faussé de la rencontre, les joueurs ont vraiment donné leur 100% en défense.»


En plus d’affronter une équipe talentueuse, Saint-Bonnet devait aussi travailler sur la cohésion de son nouveau groupe. Des 15 joueurs réguliers de la finale provinciale l’an dernier, seulement 3 étaient de retour sur le terrain dimanche. Ce premier rendez-vous était donc un texte important pour valider la chimie du groupe.


« Le test était vraiment à la hauteur, a précisé Saint-Bonnet. Nous voulions tester le système de jeu de cette année, et nous sommes satisfaits du résultat. Nous sommes contents de voir que ce système a été adopté par tous les joueurs. Ils ont envie de jouer et d’avoir du plaisir.»


Rémi De Marassé s’est particulièrement illustré sur la feuille de pointage avec deux essais et deux convertis. Ses coéquipiers Tanguy Dargent et Nicolas Monlouis-Bonnaire ont réussi les deux autres essais des Carabins.


«Le championnat RSEQ est très relevé, a mentionné le pilote des Bleus. Nous allons travailler sur les détails pour pouvoir évoluer, pour que nous soyons fin prêts en phase des séries.»

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0