Rechercher dans :


Le tournoi de golf de l’Université de Montréal amasse 195 000 $ pour le programme de sport d’excellence des Carabins

Montréal, le 9 juin 2016 – Le tournoi de golf annuel de l’Université de Montréal a permis de remettre un montant de 195 000 $ au programme de sport d’excellence des Carabins. Tenu le 6 juin dernier au réputé Club de golf Le Blainvillier, la septième édition de ce tournoi a réuni un total de 160 golfeurs du milieu des affaires.

Grâce à cette activité de financement, c’est plus de 1 807 000 $ qui ont été amassés pour les Carabins en sept ans. Cet argent vise directement à aider les étudiants-athlètes à travers leur double cheminement sportif et académique, notamment en consolidant les services mis en place pour l’amélioration de leurs performances sportives, en mettant sur pieds de nouveaux services d’encadrement médical et en augmentant les heures de tutorat qui leur sont offertes afin de favoriser leur réussite scolaire.

« Le sport est une plaque tournante sur notre campus, un point de ralliement qui nous fait vibrer. Je vois un campus fier et uni grâce aux Carabins?: étudiants, professeurs, employés, gens de la communauté?: nous sommes tous fiers d’appartenir à cette institution et à la grande famille des Bleus?», a souligné Monsieur Guy Breton, recteur de l’UdeM.  «?Les Carabins, c’est le sens de la communauté, le sens de l’effort, c’est le rayonnement de l’Université de Montréal?», a-t-il renchéri, en remerciant les nombreux partenaires qui contribuent aux succès du programme de sport d’excellence.

Les Carabins ont connu une saison extraordinaire en 2015-16. Sur le plan sportif, les Bleus ont récolté un record de 16 championnats, dont le titre de SIC en hockey féminin et de Golf Canada en golf féminin. Qui plus est, lors du Déjeuner des étoiles académiques tenu en janvier, les Carabins ont honoré un nombre record de 106 étudiants-athlètes qui figuraient sur le tableau d’honneur académique. À ces records s’ajoute  l’annonce de l’arrivée officielle des équipes d’athlétisme et de cross-country, confirmant le positionnement du programme des Carabins au sommet des universités francophones d’Amérique quant au nombre d’étudiants-athlètes qui défendent les couleurs de leur campus. C’est maintenant près de 500 étudiants-athlètes qui représentent fièrement HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal sur les scènes provinciales et nationales.  

Source : Isabelle Beyrouti, chargée de projets communication et marketing

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0