Rechercher dans :


Les Carabins éliminent les Stingers

Montréal, le 25 février 2011 - L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté sa série demi-finale face aux Stingers de Concordia en deux rencontres. Une victoire de 4 à 2 sur leurs adversaires vendredi soir à l'aréna Ed Meagher lui a donné un billet pour la finale québécoise.

« Nous avons joué un très bon match, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons effectué un gros échec avant dès le début de la partie pour provoquer des revirements. Nous avons bien profité de nos occasions. »

Le premier but a été marqué sur un jeu quelque peu inusité. La défenseure Josée-Ann Deschênes (sécurité et études policières) a effectué un lancer qui a semblé toucher un poteau du but de la gardienne Audrey Doyon-Lessard. Même si le juge de but a allumé la lumière derrière le filet, le jeu s'est poursuivi. Finalement, ce n'est qu'au coup de sifflet suivant que l'arbitre a accordé le but pour donner les devants aux Bleus.

Moins de quatre minutes plus tard, Fabienne Marcotte (psychologie) a doublé l'avance des Carabins. En deuxième période, sa coéquipière Casandra Dupuis (sécurité et études policières) a ajouté un autre point au tableau pour permettre à son équipe de bénéficier d'une avance de trois buts après 40 minutes.

« En troisième période, les Stingers sont revenues sur la patinoire comme des enragées, dit Leclaire. Elles se battaient pour leur survie et elles n'ont pas lâché. » La gardienne des Bleus, Rachel Ouellette (études cinématographiques), a dû réaliser quelques arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match. « Elle a connu sa meilleure sortie de la saison », souligne Isabelle Leclaire.

Josée-Ann Deschênes a marqué son deuxième du match pour porter la marque à 4 à 0 à 12:25 du troisième engagement. Cependant, les Stingers ont finalement réussi à pousser la rondelle derrière la gardienne Rachel Ouellette au même moment où le filet quittait ses amarres. Une trentaine de secondes plus tard, Veronica Lang a réduit l'écart à deux buts. Les Stingers ont alors repris espoir avec cinq minutes à jouer, mais elles n'ont pu compléter leur remontée.

La troupe d'Isabelle Leclaire se mesurera maintenant aux Martlets de McGill en finale provinciale. Celle-ci s'amorcera au cours de la semaine prochaine. « On a bien l'intention de les battre », assure Leclaire.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Retour aux nouvelles

 


Suivez les Carabins sur les réseaux sociaux


Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0