Rechercher dans :


Rugby Féminin - Entraîneurs

 

Michel François

Pierre-Paul Gros

Claudie Noël

Myriam Désourdy

 

 


MICHEL FRANÇOIS
Entraîneur-chef
rugbyfeminin@umontreal.ca

Titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université Laval, Michel François est devenu en 2012 le premier entraîneur-chef de l’équipe de rugby féminin des Carabins. Il en est le pilote depuis l’annonce de la création de l’équipe en mars 2012. Depuis 2008, il s’est impliqué au sein des équipes féminines provinciales, appelées Caribou. Après avoir été assistant-entraîneur des formations U-19 et senior, il est l’entraîneur-chef de l’équipe senior depuis cette année. Il a également été l’entraîneur-chef du club de rugby de Ville Mont-Royal de 2007 à 2011. Auparavant, il avait dirigé la formation masculine du Cégep Marianopolis de 1997 à 2006. Il complète en ce moment la certification « Compétition Développement » du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

En tant que joueur, il a évolué au sein du club de Ville Mont-Royal de 1992 à 2010. Il a également joué sur l’équipe du Québec à cinq reprises entre 1995 et 2006.

retour en haut de la page

 

PIERRE-PAUL GROS
Assistant-entraîneur

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en microbiologie et immunologie de l’Université McGill, Pierre-Paul Gros s’est joint à l’équipe de rugby féminin à l’hiver 2014. En plus d’avoir été entraîneur aux niveaux sécondaire et collégial, notamment en tant qu’assistant-entraîneur au Collège Marianopolis en 2010 et en 2013, Gros possède une grande expérience en tant que joueur.

Gros a fait ses débuts au rugby sous l’œil de l’entraîneur-chef des Carabins Michel François au Collège Marianopolis il y a plus de dix ans. En 2010, il a remporté un championnat national américain avec le club de rugby Metropolis de Minneapolis, là où il a conclu une maîtrise en éducation des sciences à l’Université du Minnesota. Il évolue encore aujourd’hui avec le Club de rugby de Ville Mont-Royal depuis 2003, tout en faisant partie de l’équipe en tant qu’administrateur.

retour en haut de la page  

 

MYRIAM DÉSOURDY

Assistante-entraîneure

Myriam Désourdy a porté les couleurs des Carabins durant deux saisons avant de faire le saut au poste d'assistant à l'entraîneur-chef. Aujourd'hui, elle se spécialise sur la troisième ligne et effectue un travail plus poussé avec les recrues de l'équipe montréalaise.

Désourdy possède un baccalauréat en Communication marketing de l'Université du Québec à Montréal, ainsi qu'un certificat en Gestion financière de HEC Montréal. Elle complète également un diplôme d'études supérieures spécialisées en Art, création et technologies de l'Université de Montréal.

retour en haut de la page

  

 

 

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0